Panna Cotta Vanille Chocolat

PANNA COTTA VANILLE CHOCOLAT
Le dessert inratable par excellence et qui fait toujours l’unanimité c’est sans contestation les panna cotta. Qu’ils soient aux fruits rouges , citrons verts , ananas , mangue , noix de coco ou bien encore alcoolisés , il y en a pour tous les goûts. Cette fois encore, les panna cotta vanille et chocolat noir intense, n’ont pas fait un pli.

Les ingrédients pour 6 personnes.

– 2 briques de crème fleurette 33 cl
– 4 gr d’agar agar
– 100 gr de chocolat noir 70% cacao
– 1 cuillère à soupe de cacao en poudre
– 100 gr de sucre
– 1 gousse de vanille
Temps de préparation et cuisson : 20 mn. Réfrigération : 15 mn + 2 h.

La recette.

– Versez 1 brique de crème dans une casserole, ajoutez la gousse de vanille en morceaux, 50 gr de sucre et la moitié du sachet d’agar agar. Mélangez, posez la casserole sur feu moyen et portez à ébullition en remuant doucement. Laissez bouillir 2 secondes, éteignez le feu. Répartissez la crème dans 6 verrines en évitant d’y mettre les morceaux de vanille. Dès que c’est froid, mettez au réfrigérateur 15 mn.
– Cassez le chocolat en morceaux dans la casserole propre, ajoutez 50 gr de sucre, le cacao et le reste d’agar agar. Versez la deuxième brique de crème fraîche. Posez la casserole sur feu doux, laissez cuire en remuant jusqu’à ce que le chocolat soit fondu. Montez légèrement le feu, faites frémir quelques secondes. Eteignez le feu, remuez encore  doucement à la spatule 2 à 3 mn.
– Sortez les verrines du réfrigérateur, répartissez la crème au chocolat sur la crème à la vanille. Laissez refroidir et mettez au frais au moins 2 h.
Vous pouvez décorer les panna cotta vanille chocolat au moment de servir d’un fruit rouge, une feuille de menthe, un bonbon ou bien encore tout simplement poudré de cacao.


4 thoughts on “Panna Cotta Vanille Chocolat”

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.