Comment rouler des nems facilement



La technique de pliage des nems est toujours identique quelle que soit la farce. Cette description en images vous la rendra plus facile.
Les ingrédients pour  

    Pratique : Ajuster les quantités pour 

    La recette Comment rouler des nems facilement en image

    1. Remplissez d’eau un récipient pouvant contenir les galettes de riz, ajoutez 1 cuillère à café de sucre. Selon la quantité de nems que vous allez préparer, il sera peut-être nécessaire de renouveler cette opération.
    2. Étalez un torchon mouillé sur le plan de travail. Pour le besoin des photos, j'ai roulé un nem sur le plan de travail pour avoir une meilleure visibilité. Mais tous les autres ont été fait sur le torchon.
    3. Avec l'habitude, je roule plusieurs nems à la fois. Par contre je vous conseille si c'est la première fois de commencer par les faire un par un. Il faut être très rapide, sinon la galette devient trop molle.
    4. Trempez 1 galettes de riz dans l’eau sucrée.
    5. Posez la galette sur le torchon. Lissez avec le plat de la main, vous ne devez plus sentir de parties rigides. Si c'est le cas, remouillez légèrement.
    6. Mettez une cuillère de farce dans votre main et tassez la.
    7. Repliez le bord de la galette qui est vers vous et déposez la farce au milieu de la partie repliée.
    8. Rabattez chaque coté sur la farce en serrant un peu. La galette doit avoir tout le long la même largeur et sans faire de plis.
    9. Roulez comme un cigare en partant du haut et en serrant bien.
    10. Votre 1er nem est terminé, posez le sur un plat, pliure dessous. Il ne vous reste plus qu'à recommencer l'opération avec les autres galettes.

    Le p'tit conseil !

    J'utilise toujours des galettes de riz de 22 cm de diamètre car nous aimons que les nems soient petits. Avec des galettes de riz plus grandes, la technique est la même. Pour la cuisson des nems c'est ICI.

    N'oubliez pas de noter la recette !
    • 1
    • 2
    • 3
    • 4
    • 5
    Votes: 38
    Évaluation: 4.55
    Vous:
    Évaluez cette recette!
    puis partagez votre avis ou conseil culinaire dans les commentaires...


    11 thoughts on “Comment rouler des nems facilement”

    • Helloo,
      Merci beaucoup pour les infos.. ma recherche initiale portait sur comment gerer la farce pour faire des nems identiques? Vous avez une astuce?
      Pourquoi mettre du sucre ds l’eau qui sert a mouiller les galettes?
      Vous dites 1 Cac mais pour quelle quantite d’eau?
      Pourquoi plier le rebord de la galette? Et si on utilise les galettes triangulaires ?
      Merci par avance pour votre reponse et excellente journee a vous!

      • Bonjour Laeticia, c’est bien la première fois que l’on me pose autant de questions sur une recette. Je vais essayer d’y répondre. Avec l’eau légèrement sucrée mes nems tiennent mieux et colorent légèrement plus vite à lui cuisson. C’est une astuce que m’avait donné une amie il y a plus de 40 ans et depuis j’ai toujours fait comme ça. Je n’ai pas vraiment mesuré la quantité d’eau mais a vue de nez je dirai 25 cl. Je plie le rebord de la galette toujours pour une question de tenu. Pour les galettes rectangulaires, je ne peux pas vous aider, je n’en ai jamais utilisé mais je suppose que la technique doit être la même. Quand vous aurez fait vos premières nems en suivant la recette et en regardant les photos (la quantité de farce pour une nem tient dans le creux de la main) vous verrez que c’est très facile. N’hésitez pas a revenir vers moi si vous avez d’autres questions. Bonne journée.

      • Bonjour, peut-être que vos nems sont très collant, mais ce n’est pas le cas des miens, d’ailleurs quand j’en fait beaucoup je les superpose. Par contre c’est pendant les premières minutes de cuisson qu’ils ne doivent pas se toucher car à ce moment là oui ils peuvent se coller. Voir mon article sur la cuisson des nems.

    • Bonsoir,
      Génial, la meilleure technique de roulage que j’ai trouvé.
      J’en fait souvent et je les congèle pour les apéros surprises.
      Je les fait petits, 4 dans une feuille.
      Merci pour le partage, la prochaine fois,je teste avec le sucre.

    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.