Les meilleures spécialités de la région Ile de France

L’Ile de France appelée plus communément région parisienne est également très connue pour sa gastronomie. Outre les fameux champignons ou même le jambon de Paris, c’est aussi une région où les pâtisseries ont la côte. Le Paris-brest, les chouquettes, l’Opéra, le Saint Honoré…que de noms qui réveillent nos papilles rien qu’à leur évocation !

Découvrez ci-dessous les 3 meilleurs plats de la région Ile de France qu’il vous faudra déguster au plus vite, si ce n’est pas déjà fait !

1/ La soupe à l’oignon

c74758c75c68c699a12cf97b52fa56f0-2

Cette soupe gratinée est juste divine lorsqu’elle est mangée vers 6H du matin après une folle soirée ! Composée d’oignons caramélisés, de bouillon de boeuf et de pain, la soupe à l’oignon est ensuite recouverte de fromage avant d’être savourée.

2/ Le Croquembouche

aeb499c30a127c467ce1755c0531c616

Cette pièce montée de pâtisserie se compose de choux à la crème pâtissière collés entre eux par du caramel. On appelle aussi croquembouche les pièces montées faites de nougats, de macarons ou bien encore de croquignoles. Décorée de dragées, cette pâtisserie est souvent servie comme gâteau de mariage.

3/ Le Brie de Meaux

41f36b4928d7fa2ba5777559f4eb0271

Le Brie de Meaux est également une spécialité de la région Ile de France. C’est un fromage au lait cru qui a obtenu son AOC en 1980. Son nom est tiré de ville de Meaux dans la région de la Brie où il est produit ! De nombreux vins accompagnent ce fromage mais certains pensent que le cidre est plus adapté. Pensez à tester la Galette Briarde, si vous aimez les recettes fromagères.

Pensez à nous laisser un commentaire pour nous faire découvrir d’autres spécialités de votre région !



Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.