Toutes les nouilles Asiatiques..ou presque !

Aujourd’hui, c’est le nouvel an chinois, il n’y a pas de meilleurs moment pour vous parler un peu de ces spécialités asiatiques que sont les nouilles !

1/ Les nouilles Soba

soba

Les nouilles Soba sont sûrement les plus consommées au Japon. A base de farine de sarrasin, elles peuvent être parfumées et se consomment aussi bien chaudes que froides.

2/ Les nouilles Udon

udon

A base de farine de blé et de sel, les nouilles Udon sont des nouilles élastiques et très grosses que l’on trouve dans des soupes ou bien servies en sauce. Elles sont assez bourratives !

3/ Les nouilles Ramen

ramen

Ces nouilles chinoises, ondulées, jaunes et fines sont utilisées dans le plat du même nom. Elles composent également les soupes instantanées vendues dans le commerce.

4/ Les Shirataki

shirataki

Ces nouilles “light” ont été inventées par les japonais. Seulement 5 calories pour 100 grammes. Conservées dans de l’eau, on peut les trouver colorées ou transparentes.

Découvrez mes recettes de nouilles ici : http://www.toques2cuisine.com/?s=nouille

Il existe évidemment bien d’autres variétés de nouilles. Si vous en consommez, n’hésitez pas à nous en parler en laissant un message dans les commentaires. 

 

 



Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.