Quelques spécialités de la région Bourgogne !

Très connue pour sa Moutarde de Dijon mais aussi et surtout pour ses vignobles, la Bourgogne possède une vraie identité culinaire et certains de ses plats sont des incontournables de la gastronomie française.
Je vais donc vous présenter quelques spécialités de la région Bourgogne mais n’hésitez pas à laisser des commentaires si vous souhaitez plus d’informations et plus de recettes !

1/ Le Boeuf Bourguignon

boeuf-bourguignon

boeuf-bourguignon

 

Le Bœuf Bourguignon est sûrement le plat le plus emblématique de cette région. De la viande, des légumes qu’il est préférable de préparer la veille pour libérer toutes ses saveurs !

2/ Les Escargots

escargot-bourgogne

Servis avec ou sans coquilles dans des cassolettes, les escargots de bourgogne sont célèbres dans le monde entier et tout le monde s’étonne de ces français qui en mangent et qui aiment ça !

3/ L’Epoisse

epoisse-bourgogne

Bénéficiant d’une AOC puis d’une AOP, l’Epoisse porte le nom d’un village de la Côte d’or. Ce fromage au lait de vache frotté au Marc de Bourgogne est consommé de préférence de Mai à Novembre!

Il est difficile comme toujours de ne présenter que 3 spécialités pour une région tellement le choix est varié, j’essaie donc avec ces exemples de vous donner envie d’en savoir plus !



1 thought on “Quelques spécialités de la région Bourgogne !”

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.