Spécialités culinaires de Mayotte

La cuisine que l’on peut déguster à Mayotte n’est pas très variée mais elle est délicieuse. Ils s’agit en général de féculents, riz, manioc, banane, fruit à pain qui sont généralement bouillis, frits, ou grillés.
Il existe de petits snacks dans la rue appelés « mamas-brochettis », où l’on peut déguster de très bonnes brochettes de bœuf ou des mabawas (ailes de poulet grillées). Le poisson pêché directement dans le lagon est également très apprécié car peu cher.
Je vais donc essayer de vous présenter 3 spécialités culinaires de Mayotte que vous devez absolument tester !

1/ Le Rougail

Le rougail ou rougaille est une sauce tomate très relevée grâce aux piments qu’il contient. Cette sauce s’accorde avec différentes viandes et poissons. Ainsi on peut se régaler avec un rougail saucisse, ou un rougail de morue !
Retrouvez mes recettes à base de rougail ici : https://www.toques2cuisine.com/?s=rougail

2/ Les Mabawas

Les mabawas sont des ailes de poulet grillées, très appréciées lors de barbecues sur la plage appelés “voulé”.
Plat économique, les mabawas font partis des spécialités culinaires de Mayotte que l’on ne peut pas louper !
Toutes mes recettes de poulet ici : https://www.toques2cuisine.com/viandes/poulet

3/ La bière Hipo

Une petite soif ? Après tous ces piments, il est temps de se désaltérer avec une la première bière blonde brassée à Mayotte !
Fabriquée dans une brasserie ouverte en 2008, il est assez facile d’en trouver même si Mayotte est à 98% de religion musulmane.

Si vous avez eu la chance de découvrir d’autres spécialités culinaires de Mayotte, n’hésitez pas à nous en parler dans les commentaires.

 

 

 

 



1 thought on “Spécialités culinaires de Mayotte”

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.