Cocotte Ultra Pro Tupperware

7633
22
PARTAGER
Cocotte Ultra Pro Tupperware
Et voilà une nouvelle venue dans ma cuisine, la cocotte Ultra Pro 3.5 L de Tupperware . Une cocotte qui s’utilise au four traditionnel ou au micro onde. Elle est idéale pour les cuissons combinées four et micro onde.
Ce qui m’a frappé tout d’abord dans cette cocotte c’est sa légèreté et son faible encombrement. Souffrant d’une épaule, je l’ai particulièrement apprécié. Autre avantage, les aliments sont cuits avec très peu de matière grasse et restent dorés, moelleux, savoureux a souhait. J’ai bien aimé aussi la possibilité de faire des cuissons à étages ou bien inversées (le couvercle sert aussi de  plat de cuisson).
On peut tout faire ou presque dans l’Ultra Pro, même le pain en un temps record. Après l’avoir testée et adoptée j’ai hâte de la moduler avec la base 2 L et pourquoi pas, prendre sa grande sœur l’Ultra Pro 5.7 L pour encore plus de plaisir.
Toujours dans la même gamme vous avez les cocottes 500 ml qui sont extra pour des préparations individuelles et la terrine 1.8 L, idéale pour faire pâtés et terrines froides ou chaudes, gâteaux ou gratins.
N’hésitez pas à participer ou a organiser chez vous des ateliers Savoir-Faire Tupperware. Ce sont toujours des moments conviviaux qui permettent d’échanger conseils et astuces et toujours sans obligation d’achat. Vous trouverez facilement une conseillère près de chez vous.
Cocotte Ultra Pro Tupperware

 

PARTAGER
Animée d’une passion dévorante pour la cuisine, j'en suis devenue toquée ! J'espère que ces recettes vous donneront l'envie de cuisiner. L'histoire des toqués...

22 Commentaires

  1. Je viens de commander une de ces cocottes et j’ai hâte de l’inaugurer !
    On ne peut pas la mettre sur le feu, c’est le seul inconvénient !

    • Ce n’est pas véritablement un inconvénient. J’arrive pratiquement à tout faire dans mes cocottes avec des résultats qui dépassent souvent mes espérances. Parmi tous les ustensiles Tupperware, les cocottes Ultra Pro sont surement mes préférées.

    • Toutes les viandes se font dans l’Ultra Pro sans aucun problème et encore tout plein de bonnes choses dont vous trouverez pas mal de recettes sur le site. Je n’utilise que mes Ultra Pro pour cuire au four. Elles s’utilisent comme toutes les cocottes sauf qu’il ne faut pas utiliser la flamme ni le gril.

    • Bonjour Francine, oui vous pouvez cuisiner le gigot de 7 heures dans la cocotte Ultra Pro sans problèmes de la même façon que dans une cocotte en fonte. La cuisson à 120° même longue ne peut en aucun cas l’abîmer Je vous souhaite une bonne journée.

  2. Bjr
    Pouvez vous me donner la marche à suivre pour un gigot (10 personnes ) dans la cocotte pro Tupperware
    Temps de cuisson et thermostat ( fermée ou ouverte )
    Merci de votre réponse
    Cordialement

    • Bonjour Soraya, votre question est intéressante car le problème qui se pose c’est que pour 10 personnes, il va vous falloir un gigot qui pèse entre 2.5 kg et 3 kg. C’est donc une belle bête qui aura du mal a rentrer dans une cocotte Ultra Pro même de 5.7 litres, a moins de couper un morceau coté manche et de mettre les 2 morceaux dans la cocotte. Dans ces conditions c’est jouable. Si vous voulez une cuisson sans souci, je vous conseille le gigot de 7 heures. Je n’avais pas encore ma cocotte Ultra Pro quand je l’ai fait mais il n’y a aucun changement à la recette. Seul le contenant change. Vous pouvez choisir une cuisson plus traditionnelle comme le gigot d’agneau aux épices le plat a tajine étant remplacé par l’Ultra Pro. Pour cette dernière recette il faudra augmenter le temps de cuisson en fonction du poids de votre gigot. J’espère vous avoir été utile, n’hésitez pas a revenir vers moi si vous avez d’autres questions.

    • Je suppose qu’il s’agit d’une côte de boeuf. Oui bien sur, on peut tout faire cuire dans l’Ultra Pro mais il serait dommage de l’utiliser pour une belle côte de boeuf. En effet celle-ci préfère et de loin une cuisson bien saisie à la plancha ou au barbecue.

    • Bonjour Cathe, je suis désolée de ma réponse un peu tardive mais je suis actuellement en Espagne et je n’ai pas toujours de wifi. Je n’ai pas encore fait de chou rouge dans ma cocotte Ultra Pro. Le principe de cette cocotte est d’utiliser peu de matière grasse. Aussi je vous conseille de prendre tous les ingrédients de ma recette de chou rouge braisé, de les mettre dans la cocotte sans les faire revenir avec un filet d’huile et de mettre au four à 210° avec le couvercle pour 1 heure 30 mn en remuant à mi-cuisson. Je vous souhaite un très bon dimanche.

  3. Bonjour,
    Je n’ai pas de barbecue et je fais habituellement les mes brochettes de bœuf au four ( avec le lèche frite rempli d’eau sous la grille pour éviter la fumée et trop de salissures …)
    Pensez-vous que je puisse les faire dans la cocotte ultra pro 3,5?
    Merci !

    • Bonjour Sophie, qui dit brochettes, dit grillades. En aucun cas l’Ultra Pro doit être utilisé sous un gril. Donc ma réponse est NON. On ne peut pas faire d’omelettes sans casser des oeufs…Si vous voulez faire des brochettes, mettez votre four en position gril et couvrez la lèchefrite de papier alu (cela augmente l’intensité de la chaleur). Quand le four est bien chaud, vous pouvez glisser vos brochettes sur la grille. Pour le poisson vous pouvez mettre de l’eau mais pas pour les brochettes de viande. J’espère vous avoir été utile. Bonne journée.

      • Merci bcp pour votre disponibilité et votre réponse !
        En fait, je pensais les mettre dans l’ultra pro, au four en cuisson traditionnelle , comme pour le poulet … ( gênée )
        Merci la solution proposée !
        Je vous souhaite une agréable journée.
        Sophie

        • Tout le plaisir est pour moi Sophie, ne fois que vous aurez tester ma technique, n’hésitez pas a venir me faire part u résultat. Très bonne journée a vous aussi.

    • Bonjour Aurélie, personnellement je ne préchauffe pas mon four avant. Je mets ma cocotte Ultra Pro directement dans le four aussitôt après l’avoir allumer. bonne fin de journée.

Partagez votre question, avis ou conseil culinaire ! Je vous réponds :-)