Taboulé rapide

 taboulé rapide

L’inconvénient du taboulé c’est de devoir tout couper en petits morceaux. J’ai essayé a diverses reprises de le faire au robot électrique, le résultat a toujours été décevant. Par contre depuis que je suis équipée du TurboMax  de Tupperware  plus de problèmes. Il suffit de régler sa force de traction sur la tirette et vous pouvez faire un taboulé pour 4, 6 ou même 12 personnes en quelques minutes. Un véritable bonheur. Vous pouvez réaliser la même recette avec l’Extra Chef ou le TurboTup.

Les ingrédients pour 8/10 personnes.

– 500 gr de graine de couscous moyenne
– 1 demi concombre
– 1 petit poivron rouge, vert ou jaune
– 2 oignons blancs frais
– 3 ou 4 citrons
– 1 piment vert ou rouge frais
– 3 tomates
– 1 petit bouquet de menthe fraîche
– 1 grosse boite de thon au naturel
– 15 cl d’huile d’olive
– sel, poivre
Temps de préparation : 10 mn.

La recette.

– Mettez la graine dans un saladier. Râpez le zeste d’un citron au dessus de la graine. Pressez tous les citrons. Versez le jus sur la graine, mélangez bien.
– Effeuillez, lavez, séchez, ciselez la menthe au couteau. Coupez le piment vert en 2, jetez la queue et les graines. Taillez le en fines lanières.
– Epluchez le concombre, coupez le en 2 puis partagez chaque morceau en 4, jetez les graines. Retirez la queue, les graines et les membranes blanches du poivron, comme le concombre, partagez le en 8 morceaux. Pelez et partagez en 4 les oignons frais.
– Mettez les morceaux d’oignons dans le TurboMax, fermez, tirez sur la tirette pas trop fort une dizaine de fois. Les ingrédients doivent rester en tout petits morceaux mais pas en purée. Ajoutez les oignons à la graine, mélangez. Recommencez l’opération avec, le poivron puis le concombre en mettant à chaque fois dans le saladier et en mélangeant entre chaque ingrédient pour que la graine s’assouplisse et gonfle plus vite.
– Ajoutez menthe et piment, mélangez. Tout en continuant de mélanger, ajoutez le thon égoutté et émietté.
– Terminez avec les tomates après les avoir lavé, séché et coupé en quartiers. Hachez les en 2 ou 3 fois dans le Turbomax, mettez dans le saladier. Salez et poivrez généreusement, mélangez bien. Le taboulé a déjà doublé de volume. Arrosez d’huile d’olive, mélangez une dernière fois. Couvrez, mettez au frais une petite heure il n’en sera que meilleur.
Mélangez de nouveau avant de servir, goûtez et rectifiez l’assaisonnement si nécessaire. Décorez avec quelques feuilles de menthe.

Découvrez également ces recettes



2 thoughts on “Taboulé rapide”

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *