Gâteau au citron

2549
10
PARTAGER
Gâteau au citron

 

Tout simple et tout bon ce gâteau au citron très facile a faire. Je l’ai réalisé dans mon moule fleur en silicone de Tupperware mais tout autre moule fera l’affaire. Si ce n’est pas un moule silicone, pensez à le beurrer avant de verser la pâte.

Les ingrédients pour 6 personnes.

– 270 gr de farine
– 4 œufs
– 150 gr de beurre
– 125 gr de sucre fin
– 1 citron
– 1 sachet de sucre vanillé
– 1 grosse cuillère à café de levure chimique
– 1 pincée de sel
Temps de préparation : 10 mn.    Temps de cuisson : 35 mn.

La recette.

 

Allumez le four thermostat 7 (200°).
– Râpez la peau du citron avec un zesteur, pressez le fruit.
– Mettez le beurre en parcelles dans un saladier et faites le fondre 1 mn 30 au micro onde puissance 450 W.
– Ajoutez la pincée de sel, le sucre et le sucre vanillé au beurre, battez 1 mn au fouet pour que le mélange blanchisse. Ajoutez les œufs un a un en battant bien entre chaque œuf. Versez la farine d’un seul coup, ajoutez la levure, mélangez énergiquement au fouet. Sans cesser de mélanger, incorporez les zestes et le jus de citron. Posez le moule rincé (le silicone retient les poussières) sur la grille du four. Versez la préparation dans le moule, lissez la surface, enfournez 35 mn.
Démoulez le gâteau au citron chaud ou froid, cela n’a pas d’importance. Attendez au moins qu’il soit tiède pour le savourer.

PARTAGER
Animée d’une passion dévorante pour la cuisine, j'en suis devenue toquée ! J'espère que ces recettes vous donneront l'envie de cuisiner. L'histoire des toqués...

10 Commentaires

Partagez votre question, avis ou conseil culinaire ! Je vous réponds :-)