Vergeoise brune et blonde

VERGEOISE BRUNE ET BLONDE

Elle est issue d’un sirop de betterave après affinage. La vergeoise est un sucre à consistance moelleuse, coloré et parfumé par des cuissons successives.

Recuit une fois, le sirop donne de la vergeoise blonde, deux fois, de la vergeoise brune, plus foncée et à l’arôme plus prononcé.
Particulièrement appréciée dans le Nord de la France et en Belgique, la vergeoise blonde est l’ingrédient phare des spécialités de la pâtisserie flamande : tarte au sucre, spéculos, flan à la flamande, crêpes et gaufres… Elle est souvent appelée à tort « cassonade ».
Fondante et moelleuse elle a une consistance unique, plus fine que le sucre en poudre. Ses grains très fins fondent rapidement et rendent les préparations plus homogènes.
Avec sa belle couleur brune et son goût unique aux notes de caramel, la vergeoise brune donne du caractère à tous vos desserts ou recettes sucrées-salées.
Brune ou blonde, elle a un goût original et typé, idéal pour réussir tous vos caramels en un clin d’œil, ce produit est donc parfait pour vos crèmes caramel ou vos tartes Tatin.
Mais pas seulement car elle apporte aussi une saveur prononcée et une consistance encore plus moelleuse à tous les gâteaux au chocolat, les cakes, les pains d’épice…


6 thoughts on “Vergeoise brune et blonde”

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.