Moules au curry


Une recette facile originale et exotique avec ces moules de bouchot relevées de pâte de curry jaune. Accompagnées de frites ces moules au curry feront un excellent plat principal.

Les ingrédients pour 4 personnes.

– 2 kg de moules de bouchot
– 2 échalotes
– 20 cl de vin blanc sec
– 30 cl de crème fraîche
– 30 gr de beurre
– 1 cuillère à café de farine
– 1/2 cuillère à soupe de pâte de curry jaune
– 1 cuillère à soupe de persil surgelé
– 1 cuillère à soupe de ciboulette surgelé
– sel, poivre
Temps de préparation : 30 mn. Temps de cuisson : 20 mn environ.

La recette.

Les moules de bouchot n’étant pas très sale comme les moules d’Espagne ou les moules de Bouzigues, elles seront très facile à nettoyer.

– Triez les moules une à une. Mettez les dans l’évier en supprimant les moules cassées et la petite barbe. Lavez les sous l’eau froide en les frottants entre elles. Égouttez les.

– Pelez et hachez les échalotes.

– Posez une casserole sur feu doux et faites y blondir les échalotes avec le beurre. Ajoutez la moitié d’une cuillère à soupe de pâte de curry jaune et la farine (si vous n’avez pas de pâte de curry, vous pouvez remplacer par une grosse cuillère à soupe de curry en poudre), mélangez, versez le vin blanc, salez très légèrement, poivrez. Laissez réduire 10 mn à petit feu.

– Pendant ce temps, allumez le wok puissance maxi (si vous n’avez pas de wok, vous pouvez utiliser une marmite). Mettez y les moules, couvrez, laissez cuire pour qu’elles s’ouvrent environ 10 mn en secouant de temps en temps.

– Dès que les moules commencent à s’ouvrir, versez le jus des moules au travers d’un chinois dans la casserole, augmentez le feu et laissez bouillir 5 mn. Remettez les moules sur le wok pour qu’elles terminent de s’ouvrir.

– Ajoutez la crème fraîche dans la sauce, en mélangeant vivement, parsemez de ciboulette, poursuivez la cuisson 2 à 3 mn à petit feu.

– Mettez les moules dans les assiettes, arrosez d’une louche de sauce, parsemez de persil surgelé, servez aussitôt.

Vous pouvez servir les moules au curry seule ou bien les accompagner de frites ou de riz blanc.



Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.