Moules au roquefort

Les moules au roquefort, une des recettes préférées de mon mari grand amateur de fromage.

Les ingrédients pour 2 personnes.

– 1,5 kg de moules de bouchot
– 2 échalotes
– 100 gr de roquefort
– 20 gr de beurre
– 30 cl de crème fraîche
– 50 gr de beurre
– 2 cuillères à soupe de ciboulette surgelée
– poivre
Temps de préparation : 20 mn. Temps de cuisson : 15 mn environ.

La recette.

Les moules de bouchot n’étant pas très sale comme les moules d’Espagne ou les moules de Bouzigues, elles seront très facile à nettoyer.

– Triez les moules une à une. Mettez les dans l’évier en supprimant les moules cassées et la petite barbe. Lavez les sous l’eau froide en les frottants entre elles.

– Mettez 30 gr de beurre dans le saucier position 3, dès qu’il est fondu, ajoutez le roquefort coupé en dés. Laissez tourner jusqu’à ce que le roquefort soit fondu. Versez la crème fraîche, poivrez, ne salez pas, le roquefort étant déjà salé. Laissez tournez le temps de cuisson des moules.

– Pelez et hachez les échalotes. Mettez 20 gr de beurre dans une marmite et faites les blondir. Ajoutez les moules, mélangez en secouant la marmite, couvrez, laissez ouvrir les moules une dizaine de minutes en secouant de temps en temps.

– Mettez les moules égouttées dans les assiettes, arrosez de sauce au roquefort, parsemez de ciboulette surgelée, servez aussitôt accompagné de frites à l’ancienne.



4 thoughts on “Moules au roquefort”

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.