Beignets de crevettes


Une entrée chaude pour 8 personnes ou un plat principal pour 4 avec ces beignets de crevettes. Une recette très économique si comme moi avec les têtes et carapaces vous réalisez une bisque de crevettes ou une soupe froide de crevettes au curry. C’est l’avantage des crustacés, il n’y a pas de perte.

Les ingrédients pour 30 beignets environ.

– 800 gr de crevettes crues
– 250 gr de farine
– 2 œufs
– 1 sachet de levure chimique
– 1 demi bouquet de coriandre
– 20 cl de lait
– 2 cuillères à soupe de sauce soja
– 1 demi citron vert
– mélange 5 baies au moulin
– huile de tournesol
– sel, poivre
Temps de préparation : 1 h. Temps de cuisson : 8 mn environ par baignée.

La recette.

– Mettez les crevettes dans le panier du cuit vapeur, faites pré-cuire 10 mn. Laissez refroidir.

Pendant ce temps, préparez la pâte à beignets.

– Ciselez la coriandre.

– Mettez la farine, la levure et 2 pincées de sel et de poivre dans un saladier, mélangez. Ajoutez les œufs, mélangez à la cuillère. Incorporez le lait petit à petit en mélangeant énergiquement au fouet. La pâte doit être lisse et sans grumeaux. Ajoutez la coriandre, mélangez, laissez reposer 30 mn.

– Décortiquez les crevettes en ne gardant que le panache de la queue. Mettez les crevettes dans un plat creux, donnez quelques tours de moulin de mélange 5 baies, arrosez de 2 cuillères à soupe de sauce soja et du jus du demi citron vert. Mélangez, laissez mariner 10 mn au moins.

– Posez une poêle sur feu fort avec 2 cm d’huile. Faites chauffer sur feu moyen. Déposez 1 petite cuillère de pâte dans l’huile, dès qu’elle commence à frémir, l’huile est à bonne température.

– Plongez les crevettes dans la pâte en les tenant par la queue. Avec une cuillère, enveloppez les bien de pâte, déposez les dans l’huile de friture sans qu’elles se touchent. Laissez cuire 6 à 8 mn en les retournant plusieurs fois. Dès que les beignets sont bien dorés, sortez les sur une assiette recouverte de papier absorbant. Maintenez au chaud dans le four à 60° pendant que vous préparez les autres beignets.

Servez les beignets de crevettes accompagnés d’une salade aux champignons et de sauce tomate piquante ou de sauce soja.



5 thoughts on “Beignets de crevettes”

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.