Salade d’ananas à la diable

Une salade d’ananas qui porte bien son nom. Rafraîchissante à souhait, avec juste ce qu’il faut d’épices. A savourer à la fin d’un repas un peu trop copieux. En plus pour ne rien gâcher, elle est facile et rapide à préparer.

Les ingrédients pour 4 personnes.

– 1 ananas de 1 kg
– 10 cl de rhum
– 80 gr de cassonade
– 10 cl d’eau
– 1 bâton de cannelle
– 1 gousse de vanille
– quelques feuilles de menthe
– 1 piment vert frais
Temps de préparation : 10 mn. Temps de cuisson : 10 mn. Temps de pose : 3 h.

La recette.

– Mettez la cassonade, la gousse de vanille fendue, le bâton de cannelle et 10 cl d’eau dans une casserole sur feu moyen. Portez à ébullition puis baissez le feu, laissez frémir 10 mn.

– Pendant ce temps, ôtez les bouts de l’ananas et partagez le en 8. Enlevez le bâton central un peu dur (sauf si c’est un ananas Victoria). Détachez au couteau la chair de l’écorce. Coupez en dés pas trop gros. Mettez dans un saladier.

– Pelez et épépinez le piment. Émincez le en fines lanières, ajoutez les à l’ananas.

– Versez le rhum dans le sirop. Montez le feu, arrêtez dès l’ébullition.

– Versez le sirop chaud sur l’ananas. Laissez refroidir puis ajoutez la menthe ciselée, mélangez. Couvrez d’un film étirable. Mettez au frais au moins 3 h.

Un dessert parfait qui peut se préparer à l’avance. Pour les palais sensibles, vous pouvez supprimer le piment mais ce serait dommage.

 



Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.