Pavés de saumon aux 2 moutardes


Délicieuse cette petite recette simple et rapide de saumon à la moutarde. Les champignons sont facultatifs c’est simplement parce que j’ai voulu les utiliser avant qu’ils ne s’abîment.

Les ingrédients pour 4 personnes.

– 4 pavés de saumon avec peau
– 6 gros champignons de Paris
– 10 cl de vin blanc sec
– 1 cuillère à soupe d’estragon déshydraté
– 2 cuillères à soupe de moutarde fine (Maille)
– 2 cuillères à soupe de moutarde à l’ancienne (Maille)
– 25 cl de crème entière épaisse
– 50 gr de beurre
– sel, poivre
Temps de préparation : 10 mn. Temps de cuisson : 10 mn.

La recette.

– Avec un petit couteau pointu, ôtez les arêtes des pavés. C’est très facile et il y en a peu. Il suffit de passer le doigt à la surface du saumon pour les sentir et pouvoir les retirer. Posez les pavés coté peau sur une plaque allant au four.

– Coupez le pied terreux des champignons, lavez les à l’eau froide sans les éplucher. Détaillez les en tranches un peu épaisses.

– Faites fondre le beurre dans une poêle sur feu fort. Dès que le beurre est fondu, ajoutez les champignons si possible sur une seule couche. Laissez colorer 1 à 2 mn de chaque coté. Débarrassez sur une assiette, couvrez pour maintenir au chaud.

– Mettez les 2 moutardes dans la poêle, mélangez rapidement. Versez le vin blanc, ajoutez l’estragon, portez à ébullition 1 mn. Baissez le feu, ajoutez la crème fraîche, sel et poivre. Mélangez, couvrez, laissez cuire 10 mn à petit feu en tournant de temps en temps.

– Pendant ce temps, allumez le four en position gril fort. Glissez les pavés de saumon sous le gril en position haute. Laissez cuire 8 à 10 mn pas plus.

Répartissez les pavés et les champignons sur les assiettes, nappez de sauce. Servez les pavés de saumon aux 2 moutardes accompagnés de riz.



Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.