Calamars sautés à la plancha

 Calamars sautés à la plancha

 

Quelques minutes de préparation, guère plus de cuisson, cette recette de calamars sautés en persillade cuits à la plancha est vraiment extra.

Les ingrédients pour 4 personnes.

– 1 kg 200 de blancs de calamars
– 1 demi bouquet de persil
– 3 gousses d’ail
– 3 cuillères à soupe d’huile d’olive + 1 pour la plancha
– piment d’Espelette
– sel, poivre
Temps de préparation : 5 mn.   Temps de cuisson : 7 mn.

La recette.

 

Allumez la plancha 300° (10 à 15 mn de chauffe).
– Hachez ensemble le persil lavé, séché et effeuillé et les gousses d’ail pelées dans le TurboMax . Ajoutez 3 cuillères à soupe d’huile d’olive, mixez quelques seconde pour mélanger.
– Avec un couteau pointu, décollez la peau un peu épaisse des calamars et tirez dessus avec un sopalin (ça glisse). Taillez en lanières d’un demi centimètre d’épaisseur. Mettez dans un saladier, ajoutez la persillade, mélangez.
Allumez la plancha 300° (10 à 15 mn de chauffe).
– Dès que la plancha est chaude, graissez la avec un sopalin imbibé d’huile d’olive. Versez les calamars sur la plancha. Laissez cuire environ 5 mn pour leur faire rendre l’eau en remuant de temps en temps. Poussez les calamars sur un coté de la plancha. Raclez le jus rendu vers le bol récupérateur, remettez les calamars au centre de la plancha, poursuivez la cuisson 2 mn sans cesser de remuer. Salez, poivrez, sortez sur le plat de service, arrosez avec le jus contenu dans le bol récupérateur.
Servez aussitôt les calamars sautés accompagnés d’un risotto de courgettes au curry, parsemez de piment d’Espelette.

 



3 thoughts on “Calamars sautés à la plancha”

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.