Oeufs en neige sur coulis de fruits rouges

 Oeufs en neige sur coulis de fruits rouges

 

Une recette ultra simple et rapide que j’ai faite avec des fruits rouges surgelés. J’ai utilisé les jaunes d’œufs pour faire une crème à la cannelle.

Les ingrédients pour 6 personnes.

– 4 œufs
– 60 gr de sucre fin
– 1 pincée de sel
– 250 gr de fruits rouges surgelés
– 2 cuillères à soupe de miel
– 3 cuillères à soupe de crème de cassis
– pour le décor (pastèque, groseilles, fraises ou framboises)
Temps de préparation et cuisson : 10 mn.

La recette.

 

– Mettez les fruits rouges, le miel et la crème de cassis dans le pichet MicroCook . Mélangez, fermez, faites cuire 4 mn au micro onde puissance 650 W. Mixez quelques secondes au robot plongeant, laissez refroidir puis  réservez au frais.
– Mettez les blancs d’œufs dans le Speedy Chef avec une pincée de sel. (Réservez les jaunes pour une autre recette.) Montez les en neige ferme en tournant la manivelle 15 s environ. Ajoutez le sucre fin tournez encore 3 ou 4 tours pour mélanger.
– Déposez 4 grosses quenelles de blancs en neige avec une cuillère à soupe directement sur le plateau tournant du micro onde en les gardant bien espacés. Enfournez 1 mn puissance 900 W. Sortez du micro onde, déposez les blancs sur un torchon propre. Recommencez la même chose avec le reste de blancs. Réservez au frais jusqu’au moment de servir.
– Au moment de servir les oeufs en neige sur coulis de fruits rouges, nappez le fond des assiettes de coulis de fruits rouges, déposez 1 ou 2 quenelles (selon grosseur) sur chaque assiette. Terminez la déco avec un fruit rouge frais de votre choix.


2 thoughts on “Oeufs en neige sur coulis de fruits rouges”

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.