Cuisses de poulet aux citrons confits

CUISSES DE POULET AUX CITRONS CONFITS

 

Excellentes ces cuisses de poulet à l’orientale. La cuisson douce à la plancha et la marinade aux citrons confits les ont laissé bien moelleuses et juteuses.

Les ingrédients pour 6 personnes.

– 6 cuisses de poulet (2 kg environ)
– 2 citrons confits
– 1 bouquet de coriandre fraîche
– 2 cuillères à soupe de ras el hanout jaune
– 1 cuillère à soupe de curcuma
– 3 gousses d’ail
– 4 cuillères à soupe d’huile d’olive
– poivre du moulin
– papier cuisson
Temps de préparation : 10 mn.       Temps de cuisson : 50 mn.

La recette.

 

– Coupez les citrons confits en quartiers. Récupérez la pulpe en ôtant peaux et pépins. Hachez ensemble le ¾ du bouquet de coriandre et les gousses d’ail épluchées et dégermées. Ajoutez dans le robot la pulpe, les écorces de citrons confits coupées en morceaux et le ras el hanout. Donnez quelques tours de moulin à poivre, mixez doucement le citron doit rester en petits morceaux. Ajoutez l’huile d’olive, mixez 1 seconde juste pour mélanger.
– Enduisez généreusement les cuisses de poulet des 2 cotés avec la préparation. Couvrez de film alimentaire, laissez mariner au moins 2 heures au frais.
Allumez la plancha 200° (10 mn de chauffe) en même temps sortez les cuisses du réfrigérateur.
– Dès que la plancha est chaude couvrez la de papier cuisson. Déposez les cuisses sur le papier, fermez le couvercle, laissez cuire 40 mn en retournant les cuisses toutes les 10 mn. Tournez les cuisses une dernière fois, poursuivez la cuisson 10 mn sans couvrir (le temps de cuisson peut varier en fonction de la grosseur des cuisses).
– Sortez les cuisses sur le plat de service, maintenez au chaud dans le four à 60 °. Versez 15 cl d’eau et le reste de marinade sur le papier, avec la spatule ramenez le jus vers le bol récupérateur.
Servez aussitôt accompagné de semoule de couscous. Nappez de jus, parsemez de coriandre ciselée.


6 thoughts on “Cuisses de poulet aux citrons confits”

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.