Pizza à la plancha

PIZZA A LA PLANCHA
Je viens de recevoir en complément de ma plancha 600 avec couvercle de Planchaelec 2 superbes plaques à pizza en céramique de 30 et 35 cm de diamètre qui permettent de cuire des pizzas sur la plancha de façon uniforme et sans brûler le fond. Je me suis donc empressée de préparer 3 pizzas… Chorizo, Sicilienne et Reine. La cuisson en environ 15 mn pour chacune était parfaite. J’ai préparé une sauce pizza express au micro onde mais vous pouvez aussi faire une sauce pizza en cuisson traditionnelle.

Les ingrédients pour 4 personnes.

– 3 rouleaux de pâte à pizza prête a cuire (Herta)
– sauce à pizza maison
– 150 gr de chorizo fort
– 1 petit poivron rouge
– 1 boite moyenne de thon au naturel
– 1 cuillère à soupe de câpres
– 6 anchois à l’huile
– 2 tranches de jambon blanc
– 100 gr de champignons de Paris frais émincés
– 1 boule de mozzarella
– olives noires
– papier sulfurisé
Temps de préparation : 15 mn.   Temps de cuisson : 15 mn par pizza.

Les recettes.

Allumez la plancha 300°. Posez la plaque céramique 35 cm sur la plancha, fermez le couvercle, laissez chauffer le temps de préparer les pizzas.
– Enlevez la peau du chorizo, détaillez le en fines rondelles. Essuyez, épépinez, émincez le poivron en lanières.
– Déroulez les 3 rouleaux de pâte. Déposez chaque disque de pâte sur une feuille de papier sulfurisé plus grande que le disque. Avec des ciseaux, coupez le papier légèrement plus grand que les pizza en laissant un morceau plus large pour faire un peu comme une anse. Cela facilitera la manipulation des pizzas pour les déposer et les sortir de la plancha. Nappez généreusement chaque disque de sauce à pizza.
– Sur le premier disque, répartissez les poivrons puis le chorizo. Parsemez d’olives noires.
– Sur le deuxième disque, parsemez de câpres, ajoutez les anchois en étoile, répartissez le thon émietté et des olives noires.
– Sur le troisième disque, déposez le jambon grossièrement coupé, ajoutez les champignons de Paris puis la mozzarella en rondelles et les olives noires.
– Glissez la première pizza sur la plaque en céramique en tirant sur la anse. Fermez le couvercle, laissez cuire 15 mn. Sortez la pizza sur le plat de service en tirant sur la anse. Dès qu’elle est sur le plat, tirez sèchement sur la anse pour retirer le papier. Déposez aussitôt la deuxième pizza sur la plaque céramique, fermez laissez cuire 15 mn.
Pendant ce temps, coupez la première pizza en 4 et dégustez en attendant la cuisson de la suivante. Recommencez avec la dernière pizza la même opération qu’avec les autres.


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.