Magrets de canard ananas gingembre

MAGRETS DE CANARD ANANAS GINGEMBRE

 

Du soleil et de la couleur dans l’assiette avec cette recette de magret de canard à l’ananas et au gingembre. N’ayant pas trouvé mes piments frais habituels, j’ai utilisé un piment antillais. Ce piment qui réveille les papilles, mélangé à la douceur de l’ananas c’était extra. J’ai accompagné mes magrets d’un risotto aux épinards divin.

Les ingrédients pour 2 personnes.

– 2 magrets de canard
– 1 citron vert
– 1 demi ananas
– 1 morceau de 3 ou 4 cm de racine de gingembre
– 1 piment rouge antillais
– 25 gr d’éclats de pistaches (vahiné)
– 15 cl de jus d’ananas
– 1 gousse d’ail
– 1 cuillère à soupe de miel
– 2 cuillères à soupe d’huile
– sel, mélange 5 baies au moulin
Temps de préparation : 20 mn. Temps de cuisson : 20 mn.environ.   Marinade : 1 h.

La recette.

 

– Pelez et râpez le gingembre. Lavez, essuyez le citron, râpez le zeste, pressez le fruit. Mélangez ensemble gingembre, zeste et jus de citrons (pour moi c’est simple, j’utilise un presse citron avec bol récupérateur et zesteur). Ajoutez l’ail pelé, dégermé et écrasé au presse-ail et le miel mélangez. Striez au couteau la peau des magrets, posez les dans un plat creux, ajoutez le contenu du bol, couvrez, laissez mariner 1 h au frais.
– Pendant ce temps, coupez le demi ananas en 2 dans la longueur. Retirez le bâton dur central et l’écorce. Coupez chaque quart en tranches d’un bon centimètre d’épaisseur. Lavez, essuyez, épépinez le piment. Hachez le grossièrement au couteau.
A la fin de temps de pose, allumez le four thermostat 2 (60°).
– Posez une sauteuse sur feu fort. Egouttez les magrets en raclant le coté peau avec une spatule, déposez-les coté peau dessous dans la sauteuse. Passez en feu moyen, laissez cuire 8 mn (pas d’affolement, la peau va brûler mais on la retire après). Tournez les magrets, poursuivez la cuisson 3 mn coté chair. Sortez les magrets sur un plat, salez, poivrez avec le 5 baies des 2 cotés, maintenez au chaud dans le four à 60°.
– Rincez et essuyez la sauteuse. Remettez la sur feu moyen avec 2 cuillères à soupe d’huile. Dès qu’elle est chaude, ajoutez les morceaux d’ananas et les éclats de pistaches. Laissez revenir sans colorer 2 mn de chaque coté. Versez la marinade et le jus d’ananas portez à ébullition sur feu fort, laissez réduire 5 mn. Arrêtez le feu, ajoutez le piment, mélangez.
– Retirez la peau des magrets, tranchez-les.
Servez aussitôt magrets et ananas nappés de sauce.

 



3 thoughts on “Magrets de canard ananas gingembre”

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.