Salade parmentière aux asperges et saumon fumé

SALADE PARMENTIERE AUX ASPERGES ET SAUMON FUME

 

Bonne surprise dimanche matin, chez Marius et Roland à Fréjus, il y avait de belles asperges vertes à 2 euros les 2 bottes. J’en ai profité pour concocter cette petite salade bien fraîche aux asperges et saumon fumé absolument délicieuse. J’aime bien ce magasin, fruits et légumes sont très frais et il y a souvent des promos. Leur rayon plantes fleuries est sans concurrence. Dommage que ce soit fermé l’hiver.

Les ingrédients pour 4 personnes.

– 16 grosses asperges vertes
– 20 petites pommes de terre nouvelles
– 200 gr de saumon fumé
– quelques brins d’aneth
– 1 oignon blanc frais
– 2 cuillères à soupe de vinaigre balsamique blanc
– 2 cuillères à soupe de Savora
– 15 cl d’huile d’olive
– fleur de sel, poivre du moulin
Temps de préparation : 20 mn.   Temps de cuisson : 12 mn. + 20 mn.

La recette.

 

– Pelez les asperges avec un économe en partant 3 cm en dessous de la fleur. Rincez les rapidement à l’eau froide. Recoupez les asperges a environ 14 ou 15 cm en partant du sommet. (Réservez les queues pour faire un potage). Déposez les têtes d’asperge dans le panier du cuit-vapeur, salez légèrement, mettez en cuisson 12 mn.
– Brossez les pommes de terre sous un filet d’eau froide sans les éplucher.
– Sortez les asperges du cuit vapeur, remplacez par les pommes de terre. Salez, mettez en cuisson 20 mn. Laissez tiédir puis partagez les en 2 dans la longueur.
– Pendant ce temps, émincez finement l’oignon frais en rondelles. Mélangez dans un shaker (ou un bol au fouet) la Savora, 1 cuillère à café de fleur de sel, poivre du moulin, vinaigre, huile d’olive, et quelques pluches d’aneth.
– Quand tous les ingrédients sont prêts, dressez les assiettes selon votre goût avec sur chacune 10 pommes de terre, 4 têtes d’asperges et quelques rondelles d’oignon. Répartissez le saumon en lanières, arrosez de 2 cuillères à soupe de sauce, parsemez de pluches d’aneth.


2 thoughts on “Salade parmentière aux asperges et saumon fumé”

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.