10 délicieuses façons de manger du Thon en boite

Quand on ne sait pas quoi faire à manger, ouvrir une boite de Thon pour préparer un repas apparaît souvent comme un acte désespéré ! Ces quelques idées vous feront surement changer d’avis !

1/ Farcies froids

tuna 4

En utilisant des demi-tomates comme contenants, mélanger du thon avec de l’avocat et un peu de mayonnaise. Pour les plus gourmands, faites fondre un peu de fromage sur le dessus !

2/ Pan Bagnat

pan bagnat

Pas la peine de pique-niquer sur la plage pour apprécier un bon pan bagnat . Je pourrais vous lister les ingrédients mais je préfère vous laisser découvrir la recette ici .

3/ Bruschetta

tuna 3

Quelques tranches de pain, une belle tomate, un peu de fromage et une boite de Thon. Voilà comment j’aime mes Bruschettas !!!

4/ Salade de pâtes

tuna 1

Le Thon en boite s’accordera volontiers avec toutes sortes de pâtes pour cuisiner des salades composées bien fraîches.

5/ Steak

tuna-7

Mélanger le thon avec un œuf (pour la tenue) et quelques herbes fraîches pour former des steaks que vous n’aurez plus qu’à poêler !

6/ Farce à poivrons

tuna 6

Utiliser des poivrons rouges, jaunes et verts que vous pourrez farcir avec du thon, de la tomate, des câpres et du fromage. Passez sous le grill du four et le tour est joué !

7/ Gratin de pâtes

tuna 2

Déposez des pâtes préalablement cuites, du thon, des épinards frais, un peu de crème fraîche et du lait dans un plat à gratin. Il ne vous reste plus qu’à enfourner. N’oubliez pas d’assaisonner !

8/ Comme une tarte

tarte-thon

A la façon d’une pizza, déposez du thon sur une pâte fine comme dans cette recette !

9/ Hachis parmentier

tuna-9

Une manière ingénieuse de faire manger du poisson à vos enfants ! Remplacez la viande hachée par du Thon en boite bien mixé. Ils n’y verront que du feu…ou pas ! lol

10/ Avec des pêches

 

Un mélange sucré/salé qui risque de vous surprendre. Suivez la recette en images ici.



Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.