La région PACA et ses spécialités culinaires

Pas facile pour moi de résumer en 3 plats toutes les saveurs de ma région. J’ai donc sélectionné mes plats préférés ! Entre farniente sur la plage, sieste bercée par les cigales, balade dans les champs de lavande ou jeux de pétanques sous les oliviers, vous trouverez je l’espère, le temps de goûter à la cuisine provençale.

1/ La Bouillabaisse

bouillabaisse-PACA

La bouillabaisse est un plat de Marseille qui a su s’exporter dans le monde entier ! Pour mieux apprécier cette spécialité à base de poissons et de pommes de terre, dégustez-la sur le port, les pieds presque dans l’eau…

2/ La Daube Provençale

daube-PACA

La Daube Provençale est préparée à partir de viande de boeuf et cuisinée au vin rouge. Il existe des variantes utilisant du vin blanc ou d’autres viandes comme le chevreuil ou le lapin . Quel que soit la recette utilisée, vous allez vous régaler !

3/ La Soupe au Pistou

soupepistou-PACA

Ma soupe favorite ! Ma tante y ajoute un morceau de viande et de la saucisse pour donner encore plus de goût. Ma mère, elle, reproduit à l’identique la recette originale de la soupe au pistou. Chez l’une ou chez l’autre, je me régale à chaque fois. De beaux légumes de saison, du basilic frais, cette recette se savoure en été !

J’espère vous avoir mis l’eau à la bouche et vous avoir donné envie de découvrir d’avantage nos recettes provençales !



9 thoughts on “La région PACA et ses spécialités culinaires”

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.