Comment organiser ses repas ?

Au moment de faire à manger, nous sommes souvent en manque d’inspiration. Pour la plupart, nous nous tournons vers des choses simples à cuisiner comme les recettes de pâtes par exemple.

Mais que peut-on faire pour manger équilibré, pas cher et surtout varié ?

1/ Ecrire son menu de la semaine en avance

menu_semaine_du_02_au_06_mai_2011_v3

En écrivant votre menu à l’avance, vous éviterez le gaspillage. Vous pourrez toujours changer par la suite en cuisinant le lundi soir ce que vous aviez prévu pour le mardi. Et basculer le menu du lundi au jour suivant. Pensez à laisser 1 ou 2 repas libres pour combler vos sorties.

2/ Faire ses courses en suivant une liste bien précise

shopping-list-main

Encore mieux que la liste, les courses en ligne! Pas toujours facile de se tenir à sa liste quand on se balade dans les rayons du supermarché! Les promos, les “trucs qu’on avait pas prévu mais qui donne envie”…trop de tentations. Pour éviter les écarts, n’allez jamais faire vos courses le ventre vide !

3/ Cuisiner à l’avance et congeler ses plats préférés !

plat-congele

Le plus simple est de cuisiner à chaque fois en grande quantité. Vous aviez prévu de la ratatouille pour 2, faites en pour 6 et congelez des barquettes que vous pourrez ressortir plus tard ! Attention toutefois à bien respecter les règles de la congélation !

4/ Fouiller sur le net !

ideerecette-logo

Ainsi vous pourrez découvrir des cuisiniers passionnés comme Julien Subreville, qui par amour de la cuisine, a créé un site pas comme les autres. En effet, le site idéerecette.fr vous propose de vous abonner afin de recevoir chaque semaine les meilleures recettes de la plupart des blogs culinaires que vous pouvez trouver en ligne sans avoir à les chercher. Notre recette de Lapin à la Provençale en fait parti d’ailleurs !

…………………………………

L’astuce principale si vous êtes en manque d’inspiration c’est de vous rendre sur Toqués2cuisine.fr ! En vous abonnant à la newsletter, vous pourrez recevoir notre menu chaque semaine.

 



2 thoughts on “Comment organiser ses repas ?”

  • J’ai vécu cette grosse frustration suite à une mauvaise organisation de ma part pas plus tard que samedi dernier. J’ai été forcée d’informer tout le monde que je leur servirai des pizzas… ce qui n’était pas la meilleure des impressions ! Merci pour ces astuces, je tenterai de les appliquer la prochaine fois !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.