Menu de Pâques

Cette année j’ai décidé de vous présenter un menu de Pâques typique. Que vous souhaitiez respecter la tradition ou que vous manquiez d’idée, toutes les raisons sont bonnes pour piocher ici de quoi régaler votre famille.

1/ L’entrée : Le PÂTÉ DE PÂQUES

Savez-vous que pendant le Carême, il est interdit de manger des oeufs ? C’est pourquoi à Pâques, les traditionalistes rattrapent le manque en mangeant des oeufs sous toutes leurs formes. Ici je vous propose une recette du Berry que j’ai un peu modifiée mais que mes testeurs ont trouvé excellente 😉
https://www.toques2cuisine.com/2015/03/pate-de-paques.html

2/ Le plat : Le GIGÔT D’AGNEAU aux ASPERGES

D’un point de vue symbolique et religieux, pas de Pâques sans agneau ! C’est aussi la saison des asperges alors autant en profiter avec ces deux recettes savoureuses.
Le gigôt d’agneau au beurre d’ail :
https://www.toques2cuisine.com/2020/04/gigot-au-beurre-dail.html
Les asperges sauce hollandaise :
https://www.toques2cuisine.com/2012/05/asperges-sauce-hollandaise.html

3/ Le dessert : Le NID DE PÂQUES

Imaginez un gâteau moelleux au chocolat recouvert d’une ganache fondante et crémeuse au chocolat noir. Garnis à l’intérieur et sur le dessus, de petits oeufs de pâques en sucre ! De quoi terminer ce menu de Pâques en douceur et en gourmandise 😉
Je ne vais pas vous proposer ma recette car pour être honnête, je n’ai jamais testé les nids de Pâques. Mais vous pouvez trouver des recettes faciles très bien expliquées sur le net.
En photo, mes biscuits de Pâques, que je réalise presque tous les ans pour le plaisir de mes enfants et mes petits-enfants !

Si vous avez aimé ce menu de Pâques, pensez à laisser un petit commentaire. Vous pouvez aussi donner vos idées pour un repas de Pâques réussi qu’il s’agisse d’un repas traditionnel ou adapté à votre goût !



Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.