Four pour camping-car !!!

Il y a quelques temps, nous avons décidé avec mon mari de partir faire un périple de plusieurs mois en camping-car, mais nous nous sommes demandé comment j’allais cuisiner !

whirlpool-jq-280-nb

Pas question de me contenter de la mini plaque de cuisson 3 feux gaz qui équipe le camping-car. A la concession, on me proposait de l’équiper d’un microscopique four à gaz. Là aussi pas question pour moi ! Tout d’abord, le four était si petit, que je ne vois pas très bien à quoi il m’aurait servi. Ensuite, je me suis jurée ayant eu un accident qui aurait pu avoir des conséquences dramatiques il y a quelques années, de ne plus jamais me servir d’un four à gaz.

Screen Shot 2017-05-05 at 06.55.39

Quand j’ai parlé d’un four électrique, on m’a prise pour une folle. Pour ces messieurs, il était impossible d’installer et de faire marcher un four électrique dans un camping-car. C’était mal me connaître !!! Certes, il y a eu quelques contraintes vites résolues. La première est le choix de l’emplacement. Effectivement, la place étant très limitée, impossible de le mettre dans la cabine. Je l’ai donc placé dans la soute arrière qui est équipée d’une prise 220. La deuxième étant que presque tous les campings sont équipés de prises de courant de 5 à 10 ampères, il fallait que l’on privilégie les campings offrant du 10 ampères (nous n’avons eu aucun mal) et de trouver un four qui ne dépasse pas 10 ampères (un peu plus difficile).

Après toutes ces tergiversations, j’ai trouvé mon four pour camping-car. Mon choix s’est porté sur un four micro-ondes combiné Whirlpool JQ280NB capacité 30L qui fait four chaleur tournante, gril, micro-ondes et bien sûr, je peux combiner les cuissons comme chaleur tournante et micro-ondes ou bien micro-ondes et gril. De plus, il est équipé d’une fonction CRIPS sensationnelle qui cuit les aliments simultanément dessus et dessous.

Screen Shot 2017-05-05 at 06.44.48

Très simple d’utilisation et facile d’entretien, on peut utiliser tous les programmes en fonction manuelle ou automatique.

Avec ce four et mon équipement en produits Tupperware, j’ai gagné mon pari de cuisiner comme à la maison et de faire « Ma cuisine en camping-car » !

Découvrez également ces recettes



Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *