Brochettes de porc


Des brochettes de filet mignon de porc excellentes accompagnées de pommes soufflettes et de quelques feuilles de mesclun.

Les ingrédients pour 6 personnes.

– 1 kg de filet mignon
– 2 tomates mûres
– 2 oignons nouveaux
– 1 bt de pulpe de tomate en dés
– 15 cl de ketchup
– ½ tube de concentré de tomate
– 2 échalotes
– 3 cuillères à soupe de sauce soja
– 2 cuillères à soupe d’huile d’olive
– 2 cuillères à soupe de Cognac
– 1 cuillère à café de curry
– 1 cuillère à soupe de cassonade
– sel, poivre
Temps de préparation : 30 mn. Temps de cuisson :25 mn + 20 mn.

La recette.

– Pelez et émincez les échalotes. Faites les bondir dans une sauteuse avec l’huile d’olive. Ajoutez le concentré de tomate et la cassonade, mélangez 2 secondes. Versez la sauce soja et le Cognac. Tout en mélangeant, ajoutez le curry. Versez la boite de pulpe de tomate, salez, poivrez, couvrez, laissez cuire 25 mn à feu doux.

– Pendant ce temps, coupez le filet mignon en 2 dans le sens de la longueur puis détaillez en cubes. Les morceaux ne doivent pas être trop gros.

– Lavez et coupez les tomates en quartiers puis chaque quartiers en 2. Coupez les oignons nouveaux de la même façon.

– Montez les brochettes en commençant par 1 cube de tomate puis alternez en intercalant les cubes de viande avec des morceaux d’oignon ou de tomate.

– Versez la sauce dans le bol du blender et mixez par à coup. Ajoutez le ketchup, donnez encore 1 ou 2 impulsions pour mélanger.

– Prélevez un peu de cette sauce et badigeonnez au pinceau les brochettes de tous cotés. Versez le reste de sauce en saucière ou répartissez la dans des ramequins individuels (la sauce se mange froide).

– Faites cuire les brochettes au barbecue avec une belle braise environ 20 mn en les tournant régulièrement sur toutes leurs faces.
Servez aussitôt.

 



Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.