Epis de maïs grillés sauce citron et safran

 

Nous adorons les épis de maïs frais et j’ai testée tous les modes de cuisson. C’est sans contestation à la plancha qu’ils sont le plus savoureux. Croquants à l’extérieur, juteux à l’intérieur.

 

Les ingrédients pour 6 épis.

– 6 épis de maïs frais
– 2 citrons verts
– 1 citron jaune
– 80 gr de beurre
– 1 dosette de safran
– 1 demi cuillère à café de mélange 5 baies moulu
– sel
Temps de préparation : 15 mn. Temps de cuisson : 10 à 15 mn.

La recette.

 

Allumez la plancha à 300° couvercle fermé.(10 mn de chauffe)
– Epluchez les épis de maïs, enlevez les fils. Salez de tous cotés.
– Prélevez le zeste des citrons verts, taillez le en fines lanières. Pressez le jus des citrons verts et du citron jaune.
Allumez le saucier en position 5. (Si vous n’avez pas de saucier, vous pouvez faire la même chose dans une casserole à bain-marie).
– Versez le jus des citrons dans le saucier, salez, poivrez avec le mélange 5 baies. Dès que le citron est chaud, passez en position 3. Commencez à incorporer le beurre en parcelles en attendant que chaque parcelle soit fondue avant d’ajouter la suivante. Quand tout le beurre est incorporé, ajoutez le safran, passez en position 2.
– 5 mn après le départ de cuisson de la sauce, posez les épis de maïs sur la plancha légèrement huilée, fermez le couvercle. Laissez cuire 10 à 15 mn selon la grosseur des épis en les tournant régulièrement sur toutes leurs faces.
Servez aussitôt les épis de maïs nappés de sauce.


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.