Calamars au riz

 

Une recette facile et pas chère avec ces blancs d’encornets au riz de Camargue. Vous pouvez tout aussi bien utiliser des anneaux de calamars ou des petits supions.

Les ingrédients pour 6 personnes.

– 1 kg de blancs d’encornets
– 350 gr de riz de Camargue Taureau Ailé
– 2 tomates mûres
– 2 poivrons rouges
– 100 gr de petits pois surgelés
– 3 gousses d’ail
– 1 cuillère à café de piment doux moulu
– 6 sachets de Riz d’Or
– 1 citron (facultatif)
– 5 cl d’huile d’olive
– sel, poivre
Temps de préparation : 20 mn.      Temps de cuisson : 20 mn.

La recette.

– Rincez et coupez les blancs d’encornets en lamelles. Lavez, essuyez, partagez les poivrons en 2. Retirez la queue, les graines et les membranes blanches. Taillez la chair en lanières. Epluchez, épépinez, coupez les tomates en petits dés. Pelez et hachez les gousses d’ail au couteau.
– Faites chauffer une grande poêle ou une sauteuse avec l’huile d’olive sur feu fort. Ajoutez les poivrons, faites les revenir 3 mn en remuant puis sortez les sur une assiette.
– Remplacez par les calamars, faites leur rendre l’eau une dizaine de minutes en remuant de temps en temps. Ajoutez l’ail et les tomates, mélangez quelques secondes. Versez 70 cl d’eau (2 fois le volume du riz). Tout en remuant, salez, poivrez, ajoutez les sachets de riz d’or, portez à ébullition. Laissez bouillir 1 mn.
– Ajoutez les petits pois, le riz en pluie et le piment doux. Mélangez, attendez 5 mn pour ajouter et mélanger les poivrons. Baissez le feu, poursuivez la cuisson 15 mn.
En fin de cuisson, éteignez le feu, couvrez, attendez 5 mn avant de servir les calamars au riz avec des quartiers de citron.


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.