Rôti de porc au chorizo

Rôti de porc au chorizo

 

Une recette colorée qui réveille les papilles et réchauffe le cœur.

Les ingrédients pour 8 personnes.

– 2 kg de rôti de porc dans le filet
– 125 gr de chorizo fort
– 4 poivrons rouges
– 1 kg 200 de tomates
– 6 gousses d’ail
– 150 gr d’olives noires dénoyautées
– 2 cuillères à soupe de pignons de pin
– 2 feuilles de laurier
– 2 ou 3 brins de romarin
– 30 cl de vin blanc
– 1 cuillères à soupe d’huile d’olive
– sel, mélange 5 baies au moulin
Temps de préparation : 30 mn.    Temps de cuisson : 1 h 40 mn.

La recette.

 

Allumez le four thermostat 7 (200°)
– Mettez une casserole a chauffer sur feu fort, a ébullition plongez y 5 mn les tomates. Egouttez et rafraîchissez à l’eau froide.
– Pendant ce temps, déposez le rôti dans un plat à four, arrosez d’un filet d’huile d’olive, salez, poivrez avec le mélange 5 baies, parsemez de romarin émietté. Recommencez la même opération de l’autre coté. Enfournez pour 20 mn en retournant le rôti après 10 mn de cuisson.
– Pelez les tomates, coupez les en quartiers, jetez les graines pour ne garder que la pulpe. Otez la peau et coupez le chorizo en petits cubes. Ecrasez les gousses d’ail sans les éplucher. Essuyez et partagez les poivrons en 4, retirez graines et pédoncules, taillez en lanières.
– Sortez le rôti du four, ajoutez chorizo et poivrons, mélangez, remettez au four 10 mn.
– Sortez le plat du four, retirez le rôti sur un plat, ajoutez les tomates et l’ail. Salez, poivrez, mélangez, mouillez avec le vin blanc. Remettez au four 20 mn.
– Sortez de nouveau le plat du four, baissez le thermostat à 6 (160°). Ajoutez les olives, les pignons et les feuilles de laurier, mélangez. Posez le rôti sur les légumes, couvrez le plat de papier alu. Poursuivez la cuisson 40 mn. couvert. Retirez le papier alu, tournez le rôti, laissez encore cuire une dizaine de minutes en arrosant régulièrement du jus de cuisson.
Servez aussitôt accompagné de riz blanc ou de pommes vapeur.

 



Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.