Poulet aux amandes

Poulet aux amandes
Curcuma et amandes donnent une exquise saveur orientale à ces cuisses de poulet. Une recette facile et pas chère que je vous conseille à tous. De plus elle peut se préparer à l’avance, elle est excellente réchauffée.

Les ingrédients pour 6 personnes.

– 6 cuisses de poulet
– 150 gr d’amandes mondées
– 1 bocal d’olives vertes dénoyautées
– 2 tablettes de bouillon de volaille
– 1 grosse cuillère à soupe de curcuma
– 150 gr d’échalotes
– 25 cl de vin blanc sec
– 2 cuillères à soupe d’huile d’olive
– 30 gr de beurre
– sel, mélange 5 baies au moulin
Temps de préparation : 20 mn.  Temps de cuisson : 40 mn.

La recette.

-Posez une sauteuse sur feu moyen avec l’huile. Dès qu’elle est chaude, ajoutez le beurre et les cuisses de poulet. Laissez cuire une douzaine de minute en tournant les cuisses à mi-cuisson.
– Pendant ce temps, égouttez et rincez les olives. Pelez et hachez les échalotes.
– Sortez les cuisses dans un plat, ajoutez les échalotes dans la sauteuse. Laissez blondir 1 mn en remuant et en grattant bien les sucs au fond de la sauteuse. Poudrez de curcuma, mélangez rapidement, mouillez avec le vin blanc, laissez bouillir 1 mn. Versez 1 litre d’eau, salez très légèrement poivrez avec le mélange 5 baies. Ajoutez les tablettes de bouillon de volaille, mélangez, portez à ébullition. Baissez le feu, laissez réduire 10 mn à petits frémissements.
– Ajoutez poulet, amandes et olives dans la sauteuse, mélangez, laissez cuire 20 mn à petit feu. Tournez les cuisses poursuivez la cuisson 15 à 20 mn.
Extra avec une semoule de couscous un peu relevée.


2 thoughts on “Poulet aux amandes”

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.