Courgettes au curry

COURGETTES AU CURRY
COUP CHEF TUPPERWARE

 

Une petite recette rapide pour accompagner viandes et poissons et qui peut aussi être servie en entrée froide. J’en ai profité pour tester le Coup Chef de Tupperware avec la lame de 15 mm, j’ai adoré. Très simple dans son utilisation, il fait gagner un temps fou. Et ce qui ne gâche rien son entretien est des plus facile. L’accessoire idéal pour la préparation des ratatouilles, soupes, et salades de fruits. Il est de surcroît indispensable pour la découpe de frites bien régulières. L’essayer, c’est l’adopter.

Les ingrédients pour 6 personnes.

– 1 kg 500 de courgettes
– 1 oignon blanc frais
– 1 grosse cuillère à soupe de curry
– 1 petit bouquet de persil
– 5 cl d’huile d’olive
– sel, mélange 5 baies au moulin
Temps de préparation : 10 mn   Temps de cuisson : 30 mn.

La recette.

 

Allumez le four thermostat 8 (240°).
– Hachez le persil lavé, séché et effeuillé avec le TurboTup.
– Coupez le bout des courgettes de chaque coté, lavez les bien à l’eau froide sans les éplucher. Découpez chaque courgette en 3 tronçons. Taillez les avec le Coup Chef en les mettant au fur et à mesure dans la cocotte Ultra Pro . Faites de même avec l’oignon frais (la démo est sur le diaporama).
– Salez, poivrez avec le 5 baies, ajoutez le curry et le persil. Versez l’huile d’olive, fermez la cocotte, secouez pour mélanger. Enfournez les courgettes au curry 30 mn.
Si vous n’avez pas ces produits Tupperware, rien ne vous empêche de faire cette recette de courgettes au curry avec vos ustensiles habituels.


2 thoughts on “Courgettes au curry”

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.