Rôti de porc au coca

ROTI DE PORC AU COCA

 

Après avoir tester la recette du poulet au coca de Tupperware (la recette est sur ma page Facebook), j’ai eu envie d’essayer avec un rôti de porc en modifiant légèrement les ingrédients et le temps de cuisson. C’était tout aussi bluffant.

Les ingrédients pour 6 personnes.

– 1kg 400 de rôti de porc dans le filet
– 1 sachet de soupe à l’oignon déshydratée pour 4 pers.
– 1 cannette de coca 33 cl
– 2 cuillères à soupe de vinaigre de vin
– 5 ou 6 feuilles de sauge (facultatif)
– sel, mélange 5 baies au moulin
Temps de préparation : 2 mn.   Temps de cuisson : 1 h 30 mn.

La recette.

 

Allumez le four thermostat 220°.
– Videz le sachet de soupe dans la cocotte Ultra Pro 3.5L, salez très légèrement, poivrez généreusement avec le 5 baies. Versez 2 cuillères à soupe de vinaigre et le coca, mélangez. Ajoutez les feuilles de sauge et le rôti. Couvrez, enfournez 45 mn dès que le four est à température.
– Sortez la cocotte du four, tournez le rôti, ajoutez 10 cl d’eau. Couvrez, baissez le thermostat à 200°, poursuivez la cuisson 45 mn.
Servir le rôti de porc au coca nappé de sauce avec pommes de terre ou riz.


2 thoughts on “Rôti de porc au coca”

    • Bonjour Anita et merci pour votre commentaire. Bien sur comme le poulet au coca, vous pouvez faire cette recette en atelier comme bien d’autres qui sont sur le site dans l’onglet Tupperware. N’hésitez pas à le faire connaitre à vos clientes. Je vous souhaite une très bonne journée et beaucoup d’ateliers

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.