A la Chandeleur, on fait sauter les crêpes !

Il est de tradition en France de cuisiner des crêpes pour la Chandeleur. Mais pas n’importe comment ! Il faut utiliser sa main droite pour faire sauter la crêpe et la retourner, tout en tenant une pièce de monnaie dans sa main gauche. Si la crêpe atterrie correctement dans la poêle, ce sera signe de prospérité pour le reste de l’année !

Quelques idées pour un repas 100% crêpes :

1/ Les crêpes jambon fromage

jambon-fromage

Indémodable et incontournable, la crêpe jambon fromage est surement la crêpe salée la plus appréciée de tous ! Bien plus fine et légère que pour une pizza, la pâte à crêpe permet de bien faire ressortir le goût des ingrédients qui la compose.

2/ Les crêpes aux fruits de mer

shrimp

Une touche asiatique le jour de la chandeleur peut surprendre mais qui ne tente rien, n’a rien ! En proposant des crêpes aux fruits de mer à vos amis, vous les ferez un peu voyager juste le temps d’un dîner !

3/ Le gâteau de crêpes

gateau-crepe

Les crêpes en général, comme toutes les bonnes choses, se mangent sans fin (et sans faim !!!!). Alors pourquoi perdre du temps à les garnir une à une quand on peut les empiler pour créer un gâteau époustouflant !

4/ Les « tout chocolat »

crepe-choco

Pour les gourmands, la « tout choco » est LA réponse à vos attentes ! En plus d’une garniture cacaotée, la pâte à crêpe elle-même est chocolatée !

5/ Les crêpes suzette

suzette

Pendant que certains se disputent les origines du nom « suzette », d’autres comme nous se régalent ! Qu’il se soit inspiré du prénom d’une jeune fille servie dans un restaurant parisien ou de celui de l’actrice Suzanne Reichenberg, nous ne pouvons que dire merci au chef qui a inventé cette recette. Quoi qu’il en soit, la crêpe suzette est bien née. Peut être était-ce simplement une façon de gagner du temps en associant le digestif et le dessert !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

La suite après cette publicité