Espadon au pistou

ESPADON AU PISTOU

 

Ce qui me plait avec la plancha, c’est que cuissons et préparations sont souvent très  rapides. C’est le cas pour cette recette de longes d’espadon où je mets presque plus de temps à l’écrire qu’à la préparer. Je l’ai accompagné de petits poivrons multicolores, mais vous pouvez très bien les remplacer par du riz blanc ou des pommes vapeur.

Les ingrédients pour 2 personnes.

– 2 tranches de longe d’espadon d’environ 1 cm d’épaisseur
– 1 bouquet de basilic
– 1 grosse tomate mûre
– 2 gousses d’ail
– 400 gr de petits poivrons
– 5 cl d’huile d’olive
– fleur de sel, poivre du moulin
– papier cuisson
Temps de préparation et cuisson :  15 mn.

La recette.

 

– Pelez, coupez la tomate en quartiers, jetez les graines.
Hachez ensemble le basilic lavé et effeuillé et les gousses d’ail épluchées. Ajoutez les tomates en morceaux, quelques tours de moulin à poivre et le sel. Hachez de nouveau pour réduire en purée. Ajoutez l’huile, mixez 2 ou 3 coups pour mélanger.
– Badigeonnez les tranches d’espadon de pistou des 2 cotés, couvrez de film alimentaire, laissez mariner le temps de chauffe de la plancha.
Allumez la plancha 300° (10 à 15 mn de chauffe).
– Pendant ce temps, lavez, essuyez, épépinez les petits poivrons par le pédoncule afin de les laisser entiers. Déposez les dans un bol , ajoutez 2 cuillères à soupe de pistou, mélangez.
– Dès que la plancha est chaude, couvrez la à moitié de papier sulfurisé. Versez les poivrons sur le papier, laissez cuire 5 mn en remuant souvent. Ils doivent rester un peu croquant.
– Couvrez l’autre moitié de papier sulfurisé puis déposez les tranches d’espadon sur le papier. Laissez cuire 3 mn d’un coté et 2 mn de l’autre tout en continuant à remuer les poivrons.
Sortez poissons et poivrons sur les assiettes, ajoutez une cuillère de pistou frais sur les tranches de poisson. Servez et bien chaud les tranches d’espadon au pistou aussitôt.


2 thoughts on “Espadon au pistou”

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.