5 plats à eviter pour un premier rendez-vous

Les premiers rendez-vous sont parfois intimidants et souvent des “blancs” s’installent dans la conversation. La plupart des gens ne savent pas vraiment comment détendre l’ambiance. Et si en plus vous sortez dîner au restaurant et que vous commandez le mauvais plat, vous pouvez rendre la situation encore plus gênante. Voici donc une liste de 5 plats à éviter pour un premier rendez-vous ! Vous allez vite comprendre pourquoi…

1/ Les Epis de maïs

https://vine.co/v/eBUT0ueKMID

L’épi de maïs est certainement l’aliment le plus difficile à manger avec grâce et élégance ! Manger avec les doigts, c’est pas terrible non plus, d’autant qu’on fini par devoir se curer les dents pendant une heure quand on a fini.
Alternative: Détacher les grains de maïs à l’aide d’un couteau !

2/ Les Travers de Porc

ribs

Il y a une raison pour laquelle les Travers de Porc sont servis généralement avec un bavoir et des lingettes, non ? Ne jamais commander quoi que ce soit qui nécessite d’être mangé avec les doigts, ce n’est pas très sensuel !
Alternative pour ceux qui souhaitent manger de la viande: Un bon Steak. C’est une valeur sûre qui se mange avec des couverts !

3/ La Salade ou le Persil

Feuille-de-salade

Manger de la salade prend beaucoup de temps à mâcher, et le persil entre les dents , c’est pas terrible !
Pour un premier rendez-vous, mettez votre “régime” de côté et optez pour un plat contenant moins de verdure !

4/ Les Spaghettis Bolognaise

https://vine.co/v/OQA1dibTEJ9

A moins que vous ne tentiez de recréer l’ambiance romantique de la “La belle et le Clochard”, les spaghettis bolognaise ne sont pas le meilleur choix. Le temps passé à aspirer et mâcher vos longues nouilles ne fera qu’ajouter des pauses embarrassantes dans la conversation. La sauce tomate est aussi réputée pour les éclaboussures, que ce soit sur vos vêtements ou sur votre “rendez-vous”.

5/ Les Flageolets

familyguyfart

Plus vous en mangez, plus vous…m’avez comprise ! Évitez tous les plats à base de fayots, de haricots, de flageolets… comme le chili con carne ou le cassoulet, car ils peuvent perturber votre estomac et provoquer des gaz.

Bien qu’il soit utile d’éviter ces 5 plats lors d’un premier rendez-vous, vous pourrez tout à fait les cuisiner et les apprécier… après votre mariage !

 



1 thought on “5 plats à eviter pour un premier rendez-vous”

  • Je peux comprendre pour l’épi de maïs, les travers de porc ou les flageolets, mais je pense que la salade et les spaghettis peuvent passer (dépendant de comment on les mange ! Haha).

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.