Lapin à l’estragon

J’ai eu la chance de trouver des lapins en promotions à moins de 6 € le kg chez DIA cette semaine. J’en ai profité pour en prendre 2. J’ai congelé les cuisses, réservé les râbles pour les faire griller et avec les pâtes avants et les côtes, j’ai préparé cette recette simple et délicieuse.

 

Les ingrédients pour 4 personnes.

– 4 pâtes avants de lapin + les côtes
– 1 bouquet d’estragon frais
– 25 cl de vin blanc sec
– le zeste d’1 citron
– 1 boite de champignons de Paris (230g net)
– 1 cuillère à soupe de fond de veau
– 20 cl de crème entière
– 4 cuillères à soupe d’huile d’olive
– sel, poivre du moulin
Temps de préparation : 15 mn. Temps de cuisson : 1 h.

La recette.

 

– Faites chauffer l’huile d’olive dans une sauteuse sur feu moyen. Ajoutez les morceaux de lapin, faites les colorer de tous cotés en les tournant régulièrement.
– Pendant ce temps, taillez les zestes en fines lanières puis en petits morceaux. Egouttez les champignons. Ciselez l’estragon.
– Quand le lapin est coloré, poudrez avec le fond de veau, mélangez 1 mn, mouillez avec le vin blanc. Ajoutez les champignons, sel, poivre et l’estragon, mélangez. Couvrez, laissez mijoter 50 mn à petit feu en remuant de temps en temps.
– 50 mn après, ajoutez les zestes et la crème fraîche dans la sauteuse, mélangez, augmentez un peu le feu, laissez réduire 10 mn à petits frémissements.
Servez le lapin aux citrons nappé de sauce.  Accompagnez de pommes de terre ou de pâtes.


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.