Comment utiliser les différentes variétés de Pommes de terre ?

Pas facile de se repérer au milieu de toutes les variétés de patates ! C’est pourquoi j’espère vous aider à répondre à la question suivante : “Comment utiliser les différentes variétés de Pommes de terre ?” .
En plus de mettre à votre disposition un tableau référençant les patates les plus communes, je vais aussi vous donner quelques recettes incontournables de la cuisine française à réaliser avec ces fameux “tubercules” ! Alors cliquez sur les liens pour découvrir des recettes super gourmandes !
patate

1/ En gratin

gratin-dauphinois

Le plus connu des gratins de pommes de terre est surement le Gratin Dauphinois. Pour accompagner vos viandes, vous pouvez le cuisiner avec ou sans fromage.

2/ En soupe

soupe

La plus célèbre des soupes est sûrement la “Soupe Poireaux pommes de terre” ! La pomme de terre est souvent utilisées dans les potages pour les épaissir.

3/ En purée

puree

La purée de pommes de terre fait partie des plats préférés des enfants mais aussi des grands ! On connait tous le puits fait au milieu pour y verser le jus de viande…mummmm!

4/ Au four

au-four

Qu’elles soient cuites seules ou disposée autour d’un bon poulet au four, qu’on les enroule en papillote ou qu’elles cuisent juste avec du sel, les pommes de terre au four sont toutes délicieuses à condition de ne pas se tromper de variété.

5/ En salade

salade_potatoDélicieuse pour accompagner un barbecue et facile à préparer, vous pouvez cuisiner une Salade de pommes de terre en fonction de vos envies et de vos goûts. Oignons, olives avec ou sans mayonnaise, ce type de salade vous apportera fraîcheur et gourmandise.

6/ En frites

frites

On ne peut pas parler de pommes de terre sans parler des frites. Qu’il s’agisse de frites à l’ancienne pour accompagner un bon hamburger, ou bien d’un plat de moule frites, tout le monde aime ça, surtout quand elles sont préparées maison.

Et vous, comment préférez-vous vos pommes de terre et quelle est la variété que vous utilisez le plus ?



Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.