La recette Brochettes de poulet menthe et curcuma en image et facile à réaliser.
Légères, saines et diététiques ces brochettes de poulet menthe et curcuma. Dès qu’elles seront goûtées, vous allez les adopter.
Temps de préparation 15 minutes min
Temps de cuisson 15 minutes min
Marinade 1 heure h
Temps total 1 heure h 30 minutes min
Portions 4 personnes
Les ingrédients
- 500 g de blancs de poulet
- 1 càs de curcuma
- 1 quinzaine de feuilles de menthe
- 1 gros poivron rouge ou 2 petits
- 2 càs d'huile de tournesol
- sel
- poivre
La recette en image
- Coupez le poulet en cubes moyens les plus réguliers possible. Lavez, séchez, épépinez le ou les poivrons. Taillez en cubes pas trop gros.
- Mettez le poulet dans une boîte avec couvercle. Ajoutez 1 càs de curcuma, sel, poivre et la menthe ciselée, versez 2 càs d’huile de tournesol. Fermez la boîte, secouez pour bien mélanger, laissez mariner au moins 1 heure au frais.
- Sortez la boîte du réfrigérateur, secouez de nouveau. Montez les morceaux de poulet sur des piques à brochettes en intercalant avec les cubes de poivrons.
- Posez les brochettes de poulet menthe et curcuma sur la grille du barbecue légèrement huilée et chaude. Laissez cuire environ 10 à 15 mn selon le barbecue que vous avez en les tournant régulièrement sur toutes les faces.
- Servir les brochettes de poulet menthe et curcuma rapidement.
Le p'tit conseil
Toujours en camping-car, j’ai utilisé mon Cadac qui marche au gaz en position grill et pas trop fort pour que mon poulet soit cuit à l’intérieur et pas brûlé à l’extérieur. Le temps de cuisson à été de 15 mn.
Pour rester dans le diététique, j’ai accompagné ces brochettes de poulet menthe et curcuma d’une ratatouille allégée au four. Je vous conseille d’autres accompagnements comme un wok de pommes de terre au thym ou une semoule de couscous.
J’utilise souvent le curcuma en cuisine pour sa saveur douce et aussi parce qu'il est excellent pour la santé si vous en mangez régulièrement.
Vous avez fait la recette ?Mentionnez @toques2cuisine sur les réseaux sociaux, et dîtes-moi comment c'était dans les commentaires ❤️