Couronne glacée aux fraises

COURONNE GLACEE AUX FRAISES

 

En ce moment les fraises ne sont pas trop chères, j’en ai profité pour faire cette couronne glacée aux fraises (si vous n’avez pas le grand moule couronne, utilisez un moule à savarin), plus 6 parts individuelles dans mes EmpiloDéco ronds. Comme j’aime bien avoir des desserts prêts d’avance, me voila parée si j’ai des invités à l’improviste.

Les ingrédients.

– 750 gr de fraises
– 4 blancs d’œuf
– 30 cl de crème fleurette
– 120 gr de sucre semoule
– 50 gr de sucre glace
– 1 filet d’huile

Pour le décor.
– 500 gr de fraises
– 1 orange
– 50 gr de sucre semoule
– quelques brins de menthe
Temps de préparation : 30 mn.      Congélation : au moins 2 h.

La recette.

 

– Mettez la cuve du Speedy Chef a refroidir 10 mn dans le congélateur.
– Pendant ce temps, lavez et équeutez les fraises. Mixez les au robot. Ajoutez 120 gr de sucre semoule, mixez encore quelques secondes pour mélanger. Versez le coulis de fraises dans un saladier.
– Sortez la cuve du congélateur, versez la crème dans la cuve et montez la en chantilly. Terminez en ajoutant le sucre glace. Mixez encore 1 seconde pour mélanger le sucre. Versez la chantilly sur le coulis de fraises, mélangez délicatement à la spatule. Rincez et essuyez la cuve et les pales du robot.
– Séparez les blancs des jaunes d’œuf, réservez les jaunes pour une autre recette, montez les blancs en neige ferme avec le Speedy Chef. Ajoutez les blancs dans le saladier, mélangez délicatement à la spatule.
– Huilez très légèrement au pinceau le moule couronne et les EmpiloDéco.
– Remplissez le moule couronne de crème, tapez un peu le moule sur le plan de travail pour tasser. Répartissez le reste de crème dans les EmpiloDéco. Empilez les en colonne de 3. Posez les couvercles sur les EmpiloDéco et sur le moule couronne. Mettez au congélateur au moins 2 heures.
Pour le décor.
– Lavez et équeutez 500 gr de fraises, coupez les en morceaux dans un saladier, réservez quelques pointes. Ajoutez le sucre et le jus de l’orange, mélangez doucement.
– Sortez la couronne du congélateur (1 heure avant si vous l’avez laisser plusieurs jours). Retirez le couvercle du dessus, retournez la sur le plat de service. Retirez le couvercle du dessous, enlevez le moule. Posez les pointes de fraises réservées sur le dessus tout autour, garnissez le centre avec la salade de fraises. Servez rapidement.



2 thoughts on “Couronne glacée aux fraises”

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.